Courses Alimentaires aux US #1

21:48 9000 km plus tard... 4 Comments

Dans mon sac de courses il y a... beaucoup de choses! Je partage dans cette rubrique les produits qui font parties de mes courses alimentaires (vous saurez décidément beaucoup de choses sur notre famille!!) mais aussi ces produits que pour rien au monde je n'achèterai ou qui m'ont étonnés.

Bref ici ca parle nourriture :)

On commence par du lourd... genre LE produit vu sur des blogs avant même de partir et qui me laissait sans voix... Les oeufs liquides, vendus en bouteille donc ! #beurk

                                  



Le lait... ici il y a beaucoup de choix dans les produits laitiers, entre les 2% fat, les plain, les 0%, les organic ou pas organic, lait de vache, amande etc. il y a de quoi s'y perdre !




Dans mon frigo on a opté pour ca:

                                 



Je ne trouve pas (pour l'instant) de petit suisse cependant... et les yaourts sont venus à l'unité, pas très pratique. Sinon on achète des gros pots de yaourt (un peu comme nos pots de fromage blanc en France).


Les cake, et gateaux en tout genre ont bien leur place ici :) ils sont de toutes les couleurs ! Pour en avoir gouté un, ils sont plutôt bons en plus !
Je n'ai pas de photos sous la main mais la prochaine fois promis je vous montre ca! ;-)


Au rayon "fromage" on trouve souvent ça :

                                 



Alors oui, moi aussi la 1ere fois je me suis dit.. non mais serieux, du fromage en baton. Bon ca semble tout a fait normal ici, et finalement j'ai cédé, j'ai acheté. C'est pas trop mal ! Ca plait aux enfants, forcément. Et puis il me semble qu'en France on a deja un truc qui y ressemble.


Ici, le jus d'orange s'achète en gros bidon d'un gallon. Environ 3 litres...

Du coup dans mon frigo on trouve ça :

                                  



Ca prend de la place vous me direz, mais dans un frigo américain il y a toujours de la place !


Dans les supermarchés US tu peux aussi te faire ton propre peanut butter, ou almond butter !


                         


Bon allez je termine par le plus savoureux. Vous avez très certainement deja entendu parlé de ce "plat", qui ne donne pas forcément envie mais comme c'est la base il me fallait de tester of course

contente de savoir qu'il s'agit de "vrai" fromage...

Et bien ce n'est pas mauvais ! Notre fille adore évidement. En meme temps des pates et du fromage je ne prenais pas un gros risque.


Et vous, quel est l'aliment US qui vous intrigue, vous donne envie ou vous rebute ??? Je peux tenter un crash test ;)











You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Ca me rappelle l'Australie tous ces produits! L'enorme choix en lait frais et le minuscule rayon de yahourts, et les Rayons entiers de sodas et chips!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne devrais pas être perdue ici alors !! Et le classement des rayons tellement pas logique pour nous.. yaourts et bières au meme rayon, normal ;-) Enfin c'est comme tout, on s'y fait finalement !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! c'est bien sympa de lire vos aventures à distance! sur les mac & cheese j'adore la mention "with real cheese", ça me laisse perplexe. et quant à vendre des œufs déjà durs... t'as goûté ? Perso j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur halloween ça doit être bien sympa de vivre ça. Bises à tous! Linda

    RépondreSupprimer
  4. Non je ne suis pas encore prête à acheter mes oeufs en bouteilles, ou durs en sachets ! Pour Halloween on a hate aussi, ca promet d'être sympa en tout cas :) Bises à vous aussi

    RépondreSupprimer