Une après midi à Santana Row - San Jose

10:18 9000 km plus tard... 7 Comments

En vivant dans la silicon valley (a contrario d'etre au coeur de SF) il faut bien se rendre compte que la proximité des magasins est toute autre. Quand on a vécu comme moi en centre ville, avec tout a proximité et à pieds... ca fait bizarre. Je le savais, faut juste que je m'adapte à ces nouvelles habitudes!

Ici on va au shopping mall (plus ou moins grand) pour faire les magasins. Pas la peine d'espérer de trouver sa petite boutique zara dans le centre ville (downtown) de Mountain View ou Sunnyvale.
Non, il faut aller dans les mall ou shopping center, et tous ne se valent pas ! 







Bref, l'autre jour on est allé du coté de Santa Clara/San Jose, on voulait se ballader et faire les boutiques. Il se trouve qu'il existe un shopping center ouvert sur l'exterieur; Santana Row.








C'est ici :



J'avais vu des images sur google et cela m'avait donné très envie d'aller y faire un tour (#shoppingaholic).

Je n'ai pas été déçue ! Il y a plein de petites terrasses, cafés, restaurants et de boutiques en tout genre. J'en ai d'ailleurs découverte une super sympa ! http://mymaido.com.







L'ambiance y est très detendue, il y avait peu de gens, c'etait vraiment très agréable! Bon en plus j'ai pu retrouver un centre commercial digne de ce nom avec des enseignes connues et qui me plaisent :) 









Bref un très bon spot pour aller s'aérer entre copines et se prendre un café (ou un verre le soir?!).

Sans compter qu'il y a en plus un énorme entre commercial couvert juste au bout de la rue principale, avec des tonnes de boutiques qui me parlent (Macy's, Zara, l'Occitane, Victoria Secret...) !!! Bref il va falloir que j'y retourne je n'ai pas de maillot de bain (c'est dingue hein, mais ils sont dans le conteneur, meme pas de ma faute!)







You Might Also Like

7 commentaires:

  1. Ahahah...sacré toi, je vois que tu prends tes marques ! La bonne nouvelle c'est qu'il y a un mall décent pour ma prochaine visite !

    RépondreSupprimer
  2. promis j'essaie de signer autrement que "Unknown" la prochaine fois. Bises
    Astrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en faut pas plus pour m'adapter ;) Plus sérieusement, il y a plein de trucs qui manquent ici étonnamment! ils ne connaissent pas les boudoirs (au grand désespoir de Martin), ni le serum phy... ou alors la rare boite que tu trouves coute 80$
      Et t"inquiètes pas les mall ici c'est pas ce qui manque.. bon après pas sure de trouver ton bonheur ! I miss Monop !!!

      Supprimer
  3. $30 (2x12 + 6 de frais de port) les deux boîtes de 30 capsules (c'est écrit en grecque dessus je pense) pour être plus précis ;).

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et cet article me renvoie a notre arrivée dans la bay avec ma petite famille, il y a deux ans :) et la même envie de faire les boutiques! Tu parles de Montain View et Sunnyvale, donc je pense qu'on doit être voisine, donc si tu adores faire du shopping (comme moi!), va découvrir le mall de Milpitas, dont voici la liste des boutiques : http://www.simon.com/mall/great-mall/map C'est un outlet, il y a du choix, des petits prix, des grandes marques dont Victoria secret, des plus petites, et c'est qu'a 20min de Sunnyvale! Le top pour les fashionistas car si tu le fais a fond, y a de quoi y passer sa journée ... Au plaisir de se rencontrer, Gaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala mais ouiiiiii il faut que j'aille à cet outlet absolument (sens de la mesure...) !! Je vois qu'en plus du prénom et de l'expatriation en famille on a d'autres points comme le shopping ;) Avec grand plaisir pour se rencontrer et se faire une sortie shopping par ex ?! tu peux me contacter via le formulaire contact sur la droite :) A bientôt. Gaelle

      Supprimer
    2. Formulaire rempli! a très vite :)

      Supprimer