Le bilan après 1 mois!

11:56 9000 km plus tard... 0 Comments

1 mois déjà ! J’ai le sentiment d’avoir été aspirée dans une spirale infernale depuis les jours qui ont précédé le départ jusqu’à notre arrivée. L’impression d’être partie il y a plusieurs mois, la France me semble loin, mais pour autant nous sommes toujours en phase d’installation. Donc pas tout à fait encore dans notre home sweet home (matelas posé à meme le sol, canapé encore sans les housses - merci le Suédois-, et j’en passe…)

Alors ce bilan ?
Qu’avons nous fait depuis notre arrivée ?




Première semaine

Nous avons recherché la maison, avec une dizaine de visites faites sur 2 jours. Le rythme a été intense (surtout avec les 2 enfants). On s’est rendu compte (meme si on le sait déjà) que le vie ici est très très chère. Les loyers sont hors de prix, partout. Donc quitte a payer cher autant trouver quelque chose de bien.

Les distances sont longues malgré tout, il faut peser le pour et le contre entre la future école de notre fille l’année prochaine, la proximité du travail de Greg (Menlo Park), la proximité des commerces et de mon peut être futur travail, le bon quartier, le nombre de chambres suffisant… Et  que notre futur propriétaire aime les chats, c’est important on en a 2 comme vous le savez !

Notre relocation agent a été formidable et nous a organisé les visites à la perfection. C’est agréable de se sentir pris en main quand on débarque en terre inconnue avec le jetlag en prime ;)

Greg ne travaille pas pour le moment, on commence aussi a visiter; San Francisco, Mountain View, Sunnyvale… et rencontrer des français :)
Tout se passe bien  meme si tout le monde est bien bien crevé. 


Deuxième semaine

Nous nous décidons sur une maison, il ne m’en faut pas beaucoup (des petites lumières trop jolies dans le jardin, un salon cathédrale…plein d’espace et des dressings de malades..) bref je craque et Greg aussi ! On rempli notre dossier et on croise les doigts !

Greg enchaine les rendez vous a la banque, on prend des abonnements téléphones US, on a enfin de la data on revit :)

On réalise aussi qu’il faut qu’on s’organise un peu mieux sur les courses. C’est vraiment différent ici, et il nous faut s’adapter pour trouver et cuisiner des choses à nos gouts. Globalement ici on mange très bien et très sainement mais il faut s’y retrouver dans les rayons !

On obtient la réponse pour la maison, on l’a ! On est très content et on emménage dans 10jours ! Il va falloir passer à Ikea, ca tombe bien il y en a un à Palo Alto!

On sympathise avec des expat, l'accueil ici est vraiment top, et ca fait du bien de retrouver des français :)

Le stress commence un peu a monter de mon côté, Greg va commencer a travailler le lundi d’après... fini les vacances, à moi la vie de mum at home. Wish me luck !! 





Troisième semaine

1er jour pour Greg à The Company et moi à la maison ! Tout se passe très bien, ballade au parc, je n’ose pas encore prendre la voiture mais je sais que je ne vais pas vraiment avoir le choix si je veux manger ! I miss monop !!!!


Le lendemain, je prends mon courage à deux mains et en route pour un magasin d’électronique/électroménager pour acheter un support pour mon téléphone qui me sert de GPS. Heureusement c’est à coté. 

Finalement, je m’en sors, à moi les grosses routes américaines !!! Yeah !



Les jours se suivent et s’enchainent à une vitesse folle, on part se balader à Santa Cruz, et on « teste » plein de parc pour les enfants dans le coin.

Je rencontre et sympathise avec des mamans francophones au parc, on s’échange nos numéros et on se donne RDV pour la semaine d’après !

Les enfants n’étant pas habitués à dormir dans la meme chambre continuent de se réveiller mutuellement.. c’est dur. Vivement la maison car on est tous épuisés.

On commence aussi à visiter des childcare, pour la garde de nos enfants. L’école ne commençant qu’à 5 ans, si on souhaite les faire garder avant il faut dans ce cas là les mettre dans des sortes de garderies améliorées, qu’ils appellent « preschool ». C’est excessivement hors de prix…3000$ par mois minimum pour les deux…Et la plupart sont déjà complets ! On va peut être essayer de trouver une autre solution et pas à temps plein…


Quatrième semaine


On emménage enfin dans la maison ! On n’a pas grand chose : un lit, une table, des chaises et un canapé… stricte minimum! On enchaine les aller-retour à Ikea (oh joie !) et biensur il manque encore plein de choses… pas le temps de monter tous les meubles, on est en mode camping !


Le matelas King Size - qui pèse un âne mort!- qu' Ikéa a refusé de nous monter en haut ! sympa les suédois !


On fait notre 1er Pumpkin Patch avec des amis français, une sorte de chasse à la citrouille (bientôt un article dessus)!  C’est bientôt Halloween ici, et on est deja bien dans l’ambiance, les maisons commencent à se décorer et c’est plutôt chouette de vivre ca ici !! 

On va à Half Moon Bay pour choisir nos citrouilles et on en profite pour faire le festival du coin. Très sympa !! Je réussis à trouver une enseigne lumineuse canon, le mari est ravi :)



ceux sont des vraies citrouilles !!


Encore plein de paperasse à faire, assurance maison, location voiture à renouveler, assurance santé, les « utilities » (eau, gaz, électricité et poubelles) de la maison… Avec les deux dingos à la maison (oui je parle comme ca de mes enfants et j’assume ;)) difficile de trouver un moment de calme, c’est Greg qui s’occupe de ca avec le peu de temps qu’il a la journée. L’installation c’est long quand meme !

Alors attention, tout n’est pas rose et paillettes évidemment :) Des fois ca va des fois ca va moins, passer de working mum en France à mum at home aux US ca change beaucoup ! Mais globalement ca va plutôt bien, on a beaucoup de chance de vivre cette expatriation, on se concentre donc sur tous les cotés positifs qu’il y a ici, et croyez moi y’en plein !!!



On est le 21 octobre et je suis donc en short et débardeur, on a connu pire :)









Isaure a commencé à aller chez une Nanny (merci le réseau des expat’!!), 2 demi journées (12h-15h) par semaine pour commencer, et on augmentera peut être à 3 demi journées (il n’y a pas d’autres disponibilités pour l’instant). 



Après un mois, la vie quotidienne commence à s’installer par ici, nous avons hate de recevoir notre conteneur (pas avant 3 semaines !!)  pour enfin se sentir installés et chez nous !

On n'a toujours pas internet, mais ca ne devrait pas tarder !! Vivement car écrire depuis l'iPhone c'est vraiment pas pratique !!







You Might Also Like

0 commentaires: