De l'autre côté du Golden Gate bridge ? Sausalito & Tiburon...

21:06 9000 km plus tard... 2 Comments

Quand on imagine son premier voyage à San Francisco, on pense bien évidemment au Golden Gate Bridge, emblème incontournable de la ville, si ne n'est de la Californie.

Une fois celui-ci franchi, et l'arrêt quasi obligatoire au vista point pour faire sa photo souvenir, beaucoup reprennent la route dans l'autre sens pour revenir vers la ville, et c'est bien dommage.

En poursuivant votre route, vous tomberez très vite sur la très jolie et attachante ville de Sausalito, petit port de pêche niché en face de San Francisco, avec une vue imprenable sur Angel Island et Alcatraz.


La ville propose une promenade le long de l'eau bien agréable lorsque le soleil est de la partie.




Vue sur le Bay Bridge



De l'autre côté du trottoir, des maisons plutôt design se suivent et ne se ressemblent pas. Sausalito s'est rapidement fait une réputation de ville assez huppée fréquentée principalement par ceux ayant fait fortune dans la silicon.















Si on poursuit notre route, on trouvera un peu plus au nord, la ville de Tiburon, toute aussi charmante, et qui à l'instar de Sausalito nous offre également une sublime vue sur la Baie de San Francisco.






La ville est accessible par ferry depuis le downtown de SF ou par la Highway en traversant le pont du Golden Gate.














J'espère que ces villes vous auront donné envie de poursuivre notre route après le Golden Gate bridge ;-)

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Il y a le Hippie Tree à Tiburon. J'aurai adoré y aller mais pas assez de temps malheureusement. Mais l'autre côté à l'air très sympa, beaucoup plus calme que SF, et peut-être plus "Californien" (certaines de tes photos me font penser à Orange County à LA) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne connaissais pas le Hippie Tree, ca a l'air très sympa!! A faire une prochaine fois alors :)
    Je reviens justement d'un trip plus au sud de la Californie, effectivement il y a certains endroits qui se ressemblent un peu!

    RépondreSupprimer