Swap de Noel France / Etats-Unis #X-Mas

12:26 9000 km plus tard... 0 Comments

Début novembre, en tombant sur le blog de Laetitia; French Fies and Apple Pie je vois qu'elle a la très bonne idée d'organiser un swap de Noël entre bloggeuses en France et aux USA.

Je vous mets le lien de du post qui proposait le Swap ici.

Le principe du Swap était donc d'échanger avec une autre personne un colis de Noel en respectant un budget fixé. Chacune avait un questionnaire à remplir pour se présenter un peu, donner ses goûts et/ou des idées de ce qu'il pourrait nous faire très plaisir de recevoir soit des US (pour les bloggeuses en France), soit de France (pour celles comme moi aux Etats-Unis). Et Laetitia a ensuite formé des binômes et envoyer les réponses au questionnaire à chaque binôme!

J'ai donc eu Estelle en binôme, et ai ainsi découvert Mum'Nours, qui nous raconte son aventure de maman à travers son blog :)

J'apprends donc qu'Estelle habite dans le sud de France, qu'elle a un petit garçon et aime notamment le maquillage et le chocolat (avec une demande spécifique de recevoir de Reese - que personnellement j'adore aussi!!).

J'ai donc essayé de lui composer un colis de produits que j'aime qui lui plairait et qu'elle ne trouverait pas en France...






Le détail:

- des Reese, ce sont des sortes de petites tartelettes de chocolat remplies de peanut butter. Estelle souhaitait en recevoir des US, je lui ai donc envoyé un stock ;)

- un gel antibactérien Bath and Body work, j'en ai plein à la maison et je les trouve très pratiques

- un mascara CoverGirl qui est un must pour moi à acheter en venant aux Etats-Unis !

- un baume à lèvres Burt's Bees au miel, qui est aussi une marque que j'affectionne beaucoup ici

- une huile pour bébé Johnson's qui fait la peau toute douce

- un blush de la marque Nyx



Les petits paquets emballés ! et hop direction la France

Je crois que le colis a du mettre 7-8 jours ouvrés à arriver chez Estelle.




Qui dit Swap dit échange donc! J'ai reçu le colis d'Estelle peu de temps après avoir envoyé le mien et j'ai eu un très très belle surprise, car son colis était parfait ! 

Le formulaire de déclaration pour les douanes sur lequel il faut (malheureusement) lister les produits et leur valeur...




Personnellement j'avais opté pour n'indiquer d'un type de produit contenus dans mon colis et mettre une faible valeur... pour ne pas gâcher la surprise et afin que le colis n'attire pas l'attention et passe sans que des taxes supplémentaires ne soient appliquées lors de la réception du colis (c'est rare mais cela arrive...).



une très jolie boite liberty qui regorge de surprises !!!




Une très jolie carte avec un petit mot d'Estelle adorable et ses coordonnées pour que l'on puisse échanger.



Je vous dévoile donc son contenu sans plus tarder !

Une étoile à suspendre au sapin


Des calissons à la lavande, il y a un amateur à la maison qui en a bien profité!



Un duo baume à lèvres et crème pour les mains de Caudalie 

mhhhhhh l'image parle d'elle meme je crois :)


hiiiiiii (cri d'hystérie) la bougie Durance que j'avais demandé
(je ne pensais pas du tout qu'Estelle complèterait avec autant de choses!! budget largement dépassé pour elle)


une super idée, car nous avons pu les utiliser pour notre buche de Noël :)


Estelle a meme pensé à mes 2 kids - il y avait aussi un harmonica 

Last but not least, une housse de coussin thème scandinave dont je suis fan (et que j'avais précisé dans le questionnaire) que j'aime d'amour !!  

L'ensemble :)

Un GROS merci à Estelle, tu as largement dépassé le budget de départ, dans tous les cas tes petites surprises ont été très appréciées et autant je l'espère que celles que tu auras reçues :-)



Un grand merci également aussi à Laetitia pour l'organisation du Swap qui s'est très bien déroulé! A réitérer avec grand plaisir :)




You Might Also Like

0 commentaires: