Holiday Stroll in Los Altos

22:51 9000 km plus tard... 0 Comments

La préparation des festivités de fin d'année a démarré depuis quelques jours déjà. Ca se sent dans l'ambiance des rues, chez les commerçants, à l'école... partout.

N'oublions pas que Thanksgiving (jeudi prochain!!) est une fête énormément célébrée ici aux Etats-Unis, au meme titre que Noël. D'ailleurs dans la Silicon Valley elle est peut être plus fêtée que Noel car il y a beaucoup d'indiens ou d'asiatiques ici qui ne fêtent pas Noël en fait.

Cependant, tout est prétexte ici à célébrer et décorer sa maison dans une ambiance festive. Et nous, ca nous plait plutôt pas mal :)

Depuis qu'on est enfin installé (conteneur récupéré - hiiiiiiii joie et bonheur intense de retrouver ses affaires!) on essaie de trouver toutes les occasions pour se familiariser avec notre nouvelle ville, et notre vie locale :)

A Los Altos, ca tombe bien il y a tout un programme de festivités qui démarrent a partir de mi novembre jusqu'à la fin d'année.

Le premier RDV à ne pas louper était le Holiday Stroll du downtown de Los Altos: éclairage des lumières dans les rues, châtaignes grillées, chorales de rue, ballades en calèches, boutiques ouvertes toute la soirée (avec des soldes intéressantes pour l'occasion) etc.












Nous nous sommes juste ballades dans les rues, et bon OK on a aussi fait les boutiques, mais ca valait vraiment le coup, j'ai pu découvrir une petite boutique de vêtements très jolis pour enfants (marques européennes principalement).





















Nous avons eu aussi le plaisir d'écouter plusieurs groupes chanter des chants de Noël dans les rues (ils font 3-4 chants et se déplacent dans la rue pour recommencer - ambiance américaine assurée), c'était très chouette.





Sinon on a aussi déjà repéré LA boîte à lettres qui recueillera la précieuse liste ;)





Voilà, on attend avec impatience Thanksgiving (je ferai un post sur ce sujet) et également la parade des lumières de la ville de Los Altos le WE prochain !







You Might Also Like

0 commentaires: